Communiqué de Presse du Ministere de l’enseignement superieur

NFORMATION À LA PRESSE : Les ministres francophones de l’Enseignement supérieur se réunissent à Bamako (Mali) pour traiter des conditions de financement du numérique dans les universités de l’espace francophone.

communique presse logo

Les ministres francophones de l’Enseignement supérieur se réuniront à Bamako le vendredi 17 juin 2016, dans le cadre de la 2ème réunion sur l’initiative pour le Développement du numérique dans l’espace universitaire francophone (DNEUF). La rencontre aura pour thème «Les conditions de financement du numérique dans les universités de l’espace francophone».

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur du Gouvernement du Mali et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avec le concours de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), cette 2ème édition aura pour objectif :

 

  • d’approfondir la réflexion sur l’état et les perspectives de développement du numérique dans l’espace universitaire francophone, de présenter un méta-portail commun dédié aux ressources universitaires francophones ;
  • et de lancer un plan triennal pour le financement du numérique (moyens technologiques pour l’accessibilité au numérique, production des ressources numériques, formation des formateurs à la pédagogie numérique, …).

Aux termes de cette rencontre, une Déclaration sera adoptée par les ministres. Ce document servira de feuille de route pour les années à venir et mettra l’accent sur un véritable partenariat public /privé en faveur du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’espace universitaire francophone.

Il convient de noter que la première rencontre des ministres francophones de l’Enseignement supérieur s’est tenue à Paris, le 5 juin 2015, à l’initiative de la France et de l’Organisation internationale de la Francophonie.

 

    Bamako, le 09 juin 2016

Source: Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct