Communiqué de presse: Afrimarket, le leader africain de l’e-commerce ouvre une filiale à Kayes

En se connectant sur le site d’Afrimarket, ou en se rendant dans ses magasins partenaires, les Maliens de l’extérieur pourront faire livrer à domicile des produits à leurs proches au Mali.

communique presse log

Chaque année, les Maliens envoient 700 millions d’euros vers le Mali. Cette aide, allouée par la diaspora malienne forte de 150 000 personnes, et majoritairement orginaire de la région de Kayes, permet de subvenir aux besoins de leurs familles au pays. Cependant, l’absence d’agences permettant le transfert d’argent dans les villages reculés du Mali, a provoqué le recours par beaucoup de Maliens à un système de transfert informel et le retour au pays avec d’importantes sommes en liquide.

Paris, le 23 juin 2017- Afrimarket, la solution qui permet à la communauté africaine vivant en Europe de faire livrer des biens de consommation à leurs proches en Afrique, annonce ce jour avoir effectué sa première livraison au Mali. Aujourd’hui, les Maliens de la diaspora résidant en France peuvent faire livrer au domicile de leurs proches installés dans la région de kayes une large gamme de produits locaux.

Le catalogue d’Afrimarket contient environ 250 produits (alimentaire, high-tech, électroménager et matériel de construction) disponibles chez ses fournisseurs présents à Kayes. À l’avenir, la société proposera une plus grande offre de produits. En se rendant sur le site ml.afrimarket.fr ou dans l’un de ses magasins partenaires, les Maliens peuvent désormais payer en France pour une commande livrée au pays.

Et pour le premier mois d’activité de l’entreprise, les frais de transport sont offerts ! Après la prise de la commande, la filiale d’Afrimarket au Mali contactera le bénéficiaire pour le prévenir de la livraison qui se produira dans un délai de cinq jours maximum à son domicile. Afrimarket permet tant à l’envoyeur qu’à son bénéficiaire d’économiser du temps et de l’argent. 23 Juin 2017 CONTACTS PRESSE : Aurore Balsan 06 47 47 78 08 aurore.balsan@afrimarketgroup.com Aboubacar Silue aboubarcar.silue@afrimarketgroup.com «C’est un grand moment dans l’histoire d’Afrimarket», sourit Rania Belkahia, «la diaspora malienne étant hyperactive dans le soutien à leurs familles et les projets d’infrastructure dans la région.

Après trois années d’existence et d’apprentissage en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et au Bénin, nous sommes prêts à relever le défi !» À l’avenir, la société africaine compte proposer des produits importés du Sénégal difficilement trouvables au Mali et s’étendre également à Bamako et ses environs. À propos d’Afrimarket. Soutenue par le groupe Orange – à son capital depuis ses débuts en 2013, la société compte 120 salariés dans 5 pays et des dizaines de milliers de clients tant en Europe qu’en Afrique de l’Ouest.

Le catalogue comporte 8000 références produits de 500 fournisseurs locaux strictement sélectionnés dans ses pays d’opérations, comme la chaîne de supermarchés Prosuma en Côte d’Ivoire. La société s’est étendue rapidement au rythme d’un nouveau pays par an, avec le Cameroun comme dernière cible. La société Afrimarket a reçu plusieurs récompenses, dont le prix jeune entreprise Afrique de l’année du Medef en 2016. À l’image de l’Afrique, Afrimarket est jeune, connectée et optimiste et entend participer à la révolution économique et sociale du continent. Son objectif est aujourd’hui de devenir l’Amazon de l’Afrique en proposant des produits de qualité et en résonance avec la culture de chaque pays.

CONTACTS PRESSE : Aurore Balsan 06 47 47 78 08 aurore.balsan@afrimarketgroup.com Aboubacar Silue aboubarcar.silue@afrimarketgroup.com

 

La rédcti

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *