Nécrologie : La diplomatie malienne en deuil, Cheick Mouctary Diarra ancien Ambassadeur du Mali à Paris s’en est allé

LA DIPLOMATIE MALIENNE EN DEUIL : SON EXCELLENCE CHEICK MOUCTARI DIARRA ANCIEN AMBASSADEUR DU MALI A PARIS TIRE SA RÉVÉRENCE

Hélas oui, la maladie a eu raison de mon grand ‘frère Cheick Mouctari Diarra qui pendant cinq bonnes années a représenté le Mali en France, ce jour 1er avril 2019 vers 20h heure du Mali à Bamako à l’age de 84 ans.

Segovien d’origine et Frère de Thierno Diarra, ancien ministre de l’Education Nationale sous le régime de Moussa Traoré après son passage comme Directeur National de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel, Cheick Mouctari a pendant son passage à Paris, relancé la revue de l’ambassade qui donnait régulièrement les informations sur les événements de l’ambassade et de la communauté.

Il a été le Directeur du journal Les Echos à sa création au Mali et fut l’un des fervents acteurs des partis clandestins maliens. Il a également été ambassadeur du Mali au Sénégal.

Merci à lui pour le soutien et l’assistance à mon cousin Amadou Seydou Djikoroni Traoré lors de sa maladie à Paris.

Rentré juste il ya pratiquement un an et remplacé par Son Excellence Toumani Djimé Diallo, il nous quitte avec de bons souvenirs.

Représentant le Mali auprès du Vatican, il a avec son Excellence Bruno Maiga, alors ambassadeur du Mali à Rome, organisé la cérémonie de la création du 1er Cardinal malien, Son Eminence Jean Zerbo en juin 2017..

Puisse le Tout Puissant Allah l’accueillir dans son paradis.

Que sa famille, http://malijet.co/politique/diplomatie/diplomatie-cheick-mouctary-diarra-presente-ses-lettres-de-creance-au-vatican sa femme et ses enfants, trouvent ici toute notre compassion et toutes nos condoléances.

Les obsèques feront l’objet d’une information complémentaire.

Dors en Paix grand frère et que la terre te soit légère.

Djon bè ni dakan.

Guillaume Mamadou Hachim Diallo

Source: Malijet.co

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *