LE MALI À L’HONNEUR AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE : DEUX OFFICIERS FAMA DISTINGUES

Toujours dans son engagement continu du Gouvernement et du peuple américain à s’associer au Gouvernement malien pour améliorer la sécurité, accroître la stabilité et assurer la prospérité du peuple malien et de l’ensemble du Sahel, notre pays, le Mali est à l’honneur aux Etats-Unis d’Amérique ! Car le Lieutenant-colonel Joachin CISSOKO et le Commandant d’Aviation Fatimata Bintou SANGARÉ, deux officiers maliens, viennent de terminer avec succès leur formation militaire (promotion 2020), respectivement à l’Ecole de Guerre des USA à Carlisle, en Pennsylvanie et à l’Ecole d’Etat-major et de Commandement de l’Armée de l’Air des USA, Maxwell AFB, Alabama.

Le Lieutenant-colonel CISSOKO a obtenu le diplôme de l’Ecole de Guerre des #USA et un Master en études stratégiques. Pour sa part, le Commandant d’Aviation Fatimata Bintou SANGARÉ a obtenu deux distinctions, celle de la recherche et celle des Etudes Internationales de sécurité.

Quant au Colonel Major Sory Ibrahim KONÉ, attaché de défense à l’Ambassade du Mali à Washington, il a suivi les cérémonies virtuelles de graduation de nos vaillants officiers. L’Ambassadeur du Mali à Washington et l’ensemble du personnel de la mission adressent leurs vives et chaleureuses félicitations à ces deux officiers qui ont, par leur brillant parcours, honoré le Mali et ses Forces de défense et de sécurité.

Ainsi cette formation des deux éléments FAMa vient à point nommé car le secteur aérien malien est fortement sollicité pour combattre l’avancée de l’ennemie. Cet acte n’est pas le seul que le gouvernement américain nous a accordé, car l’ambassade des Etats- Unis en plus de la formation de nos six nouveaux spécialistes de la lutte contre les engins explosifs improvisés (EOD) à la Direction générale du génie militaire (DGM), le gouvernement des États-Unis d’Amérique a offert également un lot d’équipements anti-mines aux Forces armées maliennes (FAMa) entre autres.

Alpha C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *