DFM-ministère de l’environnement : Le comptable-matière Zaoudar A. A. Dicko n’est plus

La mort vient de frapper à la porte du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Ce mercredi 12 octobre 2016, le Créateur a rappelé à Lui Zaoudar Abdoul Aziz Dicko, chef de la division comptabilité-matière à la DFM du MEADD.

page noir deces mort hommage repose paix funeraille necrophile morgue

Nous saluons la mémoire ainsi que les qualités humaines et professionnelles d’un l’homme qui nous a quittés sans crier gare.

Infatigable travailleur, tu es de ces cadres qui servent la nation avec honneur et dignité. “El Markatié Daou, où est ma médaille ?”, me taquinait-il il y a à peine dix jours dans son bureau qui m’était familier.

Avant-hier, en réponse à une question, tu m’écrivais ceci : “Non, tu le ne vois pas du tout”. Etait-ce une façon prémonitoire de me dire au-revoir ? Ce n’est en tout cas qu’à l’annonce de ta mort que j’ai pu comprendre que le pronom “le” m’était un code indéchiffrable. Quoi qu’il en soit, sache qu’au nom de la fructueuse collaboration qu’on filait, nous te pardonnons cher frère et ami.

A ta famille durement éprouvée, nous présentons nos sincères condoléances. Aussi, nous osons espérer que ce n’est pas pour rien qu’Allah Soubhana Watallah t’a rappelé à Lui en ce grand jour (lendemain) d’Achoura.

Dors en paix cher frère, Amen !

Markatié Daou

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *