COMMÉMORATION DU 63 E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE MAMADOU KONATÉ FAIRE CONNAITRE LES IDÉAUX ET VALEURS MÉCONNUS DE L’UN DES PÈRES DE L’INDÉPENDANCE AUX JEUNES GÉNÉRATIONS ACTUELLES

COMMUNIQUÉ

Il y a 63 ans, Mamadou Konaté affectueusement appelé «notre père Konaté» ou le «saint père», ce digne fils incontesté de notre pays décédait avec fierté le 11 Mai 1956.

Notre père Konaté est une référence exceptionnelle, un bâtisseur solide, une figure de proue, un leader emblématique et symbolique. En vérité, il reste un trésor précieux.

Notre père Konaté s’est battu farouchement pour fonder une réelle base politique afin d’aboutir à la création de l’État indépendant et souverain du Mali.

Un militant acharné de l’émancipation des populations autochtones de l’Afrique de l’ouest à l’Océan indien nous a quitté ce jour en 1956.

L’Association FASO KANU renouvelle le serment de nos devanciers PATRIOTES : Notre père Konaté, dans la dignité, nous suivrons votre voie. Nous voulons exalter la même foi. La bataille du souvenir, la bataille de l’avenir nous engage et nous saurons les gagner (inchallah).

Notre père Konaté ne disait-il pas : “Lorsque la cause est juste, la foi, le courage, la détermination ne peuvent pas échouer” ?

Avant de tomber il s’adressa à sa postérité idéologique en ces termes : «Je mourrai tranquille, j’ai confiance en vous. Soyez ferme et vigilants tout en sauvegardant la collaboration avec tous les éléments de la population. Nous sommes tous appelés à mourir. Ce qui ne meurt pas, c’est le pays. Pensez donc au pays.»

Ses messages légués continuent de nous inspirer.

Nos hommages à toi père Konaté, figure incontestée de l’Union Soudanaise RDA.

Que ton âme repose bien en paix Père, grand père Mamadou Konaté, la victoire est certaine et proche.

Ibrahima Kebé Tamaguidé
Commissaire principal de l’association Faso kanu

Bamako, le 11 mai 2019

Source: Niarela.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *