Zimbabwe: le président a affirmé à Jacob Zuma qu’il était détenu

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe a affirmé être détenu au président de l’Afrique du Sud Jacob Zuma. Robert Mugabe sera désormais assigné à résidence. Il a cependant assuré qu’il allait bien, d’après un journaliste de l’AFP. L’Afrique du Sud est également en contact avec les forces armées de Zimbabwe.

robert mugabe president zimbabwe union africaine ua

Jacob Zuma a dépêché deux de ses ministres au Zimbabwe, où l’armée a pris le contrôle de la capitale Harare, ont annoncé les autorités sud-africaines.

Deux ministres envoyés au Zimbabwe

“Le président envoie la ministre de la Défense et des Anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et le ministre de la Sécurité d’Etat, Bongani Bongo, au Zimbabwe pour rencontrer le président Robert Mugabe et l’armée zimbabwéenne”, a indiqué la présidence dans un communiqué

Le président sud-africain Jacob Zuma s’est prononcé ce mercredi contre tout changement de régime “inconstitutionnel” au Zimbabwe, où l’armée a lancé une opération destinée selon elle à éliminer des “criminels” proches du président Robert Mugabe.

Le président Zuma est un fidèle soutien de son collègue Robert Mugabe, 93 ans, le plus vieux chef d’État en activité dans le monde, qui règne d’une main de fer sur le Zimbabwe depuis son indépendance en 1980.
Source:  AFP
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *