Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

« Vous pensez que l’Afrique c’est l’Amerique »

Vous avez vu toutes les vidéos de défi de seau rempli de glaçons appelé #icebucketwater challenge. Tout le monde de la liste-A des célébrités aux Etats-Unis a posté des vidéos entrain d’être aspergées par un seau géant rempli d’eau glacée ou encore par une bouteille d’eau, si elles sont de vraies mauviettes. Quel est le but de tout cela?

 

carte afrique soleil

 

 

C’est une campagne de collecte de fonds pour la recherche sur la SLA (également connu sous le nom de la maladie de Lou Gehrig) qui est une maladie qui provoque une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc (y compris les muscles respiratoires) et de l’extrémité céphalique empêchant ainsi au malade de parler, marcher et même manger.

Fondamentalement, une fois que vous « contestez »(parlant du défi ) vous devez soit faire un don à l’Association de la SLA dans les 24 heures ou vous faire verser de l’eau glacée là dessus. Et puis, vous devez nominer d’autres personnes (en général trois) à faire de même, et ainsi de suite.

Il y’a deux jours, Iyanya le chanteur nigérian et ex petit ami de l’actrice ghanéenne Yvonne Nelson a rejoint les célébrités internationales à relever le défi du seau d’eau à glaces. Fait intéressant, il a nommé Yvonne Nelson à prendre part au challenge. Plusieurs de ses fans lui ont alors demandé de le faire mais la belle actrice a réagi rudement en réponse sur les média sociaux. Et ci-dessous est ce qu’elle a dit…

Dites de la merde et je vous bloque si je le vois. SIMPLE! Vous habitez en Amérique et vous pensez que l’Afrique est l’Amérique? Les gens de mon pays n’ont pas d’eau potable à boire et vous affichez votre ignorance sur mon poste? Personne ne vous a demandé de suivre ou de vérifier ma page … Ilovemyafrica! Ourpartoftheworld.

IMG_20140821_202218_edit_edit

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.