Voici la liste des artistes ayant bénéficié des voitures offertes par Alpha Condé

Il y a de cela un peu plus d’une semaine, le Président Alpha condé a offert un lot de voitures à un certain nombre d’artistes chanteurs, dont La cérémonie officielle de remise des clés aux bénéficiaires a lieu à Sékhoutouréyah lors d’un déjeuner.

liste personne beneficiaire voiture vehicule alpha conde president guinee
Selon une information relayée par visionguinee.info, le président avait souligné ceci aux artistes bénéficiaires « beaucoup d’entre vous m’ont soutenu avant 2010. Il fallait avoir le courage de me soutenir à cette époque. Vous pensiez que je vous ai oublié, mais tel n’est pas le cas. Je vous ai invité aujourd’hui pour vous montrer que je ne vous ai pas oublié. Vous avez accepté qu’on vous insulte en me soutenant. ‘’Bras Cassé’’ m’a dit qu’il se déplace encore à pied. Donc, j’ai acheté des voitures pour vous » a annoncé Alpha Condé à ses invités qui rivalisaient d’éloges à son endroit.

Selon certaines indiscrétions, c’est une dizaine d’artistes qui ont bénéficié des voitures de marque Toyota Yaris d’une valeur estimée à 14 800€ chacune. Et depuis nombreux sont ceux qui se posaient encore la question de savoir qui sont les heureux bénéficiaires.
Il s’agit de la voix d’or de Konya, Djoma Fanta Fofana. De nos jours, cette dame a plusieurs albums sur le marché du disque guinéen.

Abdoulaye Sowpite Camara alias bras cassé. Très connu du grand public avec plusieurs albums sur le marché du disque. Il a aussi composé pour beaucoup d’artistes guinéens. C’est lui qui a d’ailleurs fait le morceau de campagne le plus écouté en 2010 par les militants du RPG, le titre ‘’Abamba N’fari’’

L’homme ambiance Djeli Sayon Kouyaté est également dans ce lot. En 1997, il avait fait plus de 10 mille cassettes vendues. Avec plusieurs albums vendus…

Ibrahima Sory Camara alias Zangué n’a qu’un album sur le marché. Mais il a été l’un des artistes les plus sollicité par le RPG.

Les jumeaux Damaro figurent également parmi ces récompensés. Ils n’ont qu’un album sur le marché du disc guinéen. Mais ils avaient aussi apporté leur soutien au Pr Alpha Condé lors des élections de 2010.

Un autre jeune artiste manding en a profité. Il s’agit du jeune Balla Kanté. Il n’est pas encore connu sur le marché du disc guinéen.

D’autres vieux artistes de la haute Guinée figurent parmi des lauréats. Ils ne sont pas tout à fait connus. Mais ils ont soutenu le RPG pendant des années.

A rappeler que ce geste du président Alpha Condé, qui a récompensé certains artistes qui l’ont soutenu soulève des interrogations en milieu culturel. Certains bénéficiaires comptent même affronter avec ceux qui les critiquent dont Eli Kamano, artiste reggaeman.

Libreopinionguinee avec gnakrylive.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *