Union africaine : Alpha Oumar Konaré en visite de travail à Djibouti

Le Haut représentant de l’UA pour le Soudan du Sud, Alpha Oumar Konaré, a entamé hier une visite de travail de vingt-quatre heures en République de Djibouti. Il a été reçu par le Premier ministre Aboudoulkader Kamil Mohamed. L’ancien chef de l’Etat malien devrait rencontrer ce jeudi le président Ismaïl Omar Guelleh.

ancien president malien alpha oumar konare

Ancien président du Mali entre 1992 et 2002, le professeur Alpha Oumar Konaré, actuellement haut-représentant de l’UA pour le Soudan du Sud, un pays en proie à des affrontements interethniques, est arrivé hier à Djibouti pour une visite de travail de 24 heures. Il a été reçu par le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed.

Les discussions entre le Premier ministre AKM et M. Konaré ont naturellement porté sur la situation qui prévaut au Soudan, un pays qui, quatre ans après son accession à l’indépendance, peine à trouver le chemin de la paix et de la sérénité.

Le Premier ministre a indiqué que la RdD, connue pour son engagement régional en faveur de la paix et de l’entente entre les peuples, soutenait la mission du Haut représentant de l’UA au Soudan du Sud.

Source: Lanationdj.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.