Une mission médicale chinoise en Afrique

Une nouvelle mission médicale chinoise entamera bientôt, dans les prochains jours, ses fonctions sur le territoire tunisien. Une cérémonie officielle a été organisée à l’ambassade de Chine à Tunis en l’honneur de la nouvelle délégation médicale chinoise.

Wang Wenbin, ambassadeur de Chine en Tunisie a indiqué que « Le développement de la coopération dans le domaine médical est l’une des priorités des relations sino-tunisiennes »

En effet, cette nouvelle mission succédera ainsi à celle ayant servi à plus de 85 000 patients et ayant fourni 7 000 interventions chirurgicales et des visites médicales gratuites aux Tunisiens dans les régions marginalisées de l’intérieur.

Il faut savoir que la Chine a dépêché sa première mission médicale en Tunisie en 1973 comptant, depuis lors, plus de 1 000 médecins chinois en gynécologie, obstétrique, radiologie, pédiatrie, orthopédie, maladies cardiovasculaires et acupuncture. Ces missions médicales chinoises avaient assuré environ 5,76 millions consultations, 880.000 traitements médical dans les hôpitaux ainsi que 320 000 interventions chirurgicales.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *