Un étudiant Guinéen écrit à Alpha Condé: « cela fait 22ans depuis que j’espère voir une considération pour »…!

Libreopinionguinee.com vous propose la réaction d’un étudiant suite aux propos d’Alpha Condé le 01 mai 2017 au forum de l’étudiant Guinéen.

alpha conde president guineen visite mali

Le mot d’un étudiant au président suite à sa sortie lors du forum des étudiants guinéens
LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT

Bonjour mon cher président.
Son excellence monsieur le président, cette lettre ouverte est en provenance d’un jeune étudiant de la licence 1 Droit de la République de Guinée de toutes une jeunesse lente a la colère , confiante, optimiste et courageux.
Si je vous dis que je suis âgé de 22ans vous comprendrez , monsieur le Bâtisseur et le père de la nation, qu’il y’a déjà 22ans que les étudiants vivent dans le silence meurtrier d’une nouvelle génération bien trop timide dont la passivité se fait complice de votre personnalité Mr le chef d’État guinéen, et du sentiment de négligence totale dont a toujours été victime la nouvelle génération de ma chère guinée.
2ans depuis que les étudiants guinéens espéraient voir leurs tablettes.
22ans depuis que j’espère voir le Changement,
22ans depuis que j’espère voir une considération pour l’étudiant guinéen,
22ans depuis que j’espère voir l’étudiant guinéen fière ,
22ans depuis que j’espère voir un Progrès totale au niveau de l’enseignement guinéen,
22ans depuis que j’espère voir une jeunesse progressive,
Monsieur le président, << rien de clair n’éclaire plus l’avenir et le présent est équivoque et confusion.>>
Je vous laisse imaginer Monsieur le président le fardeau que nous (Étudiants) soulevons chaque jours et le sort impitoyable qui nous est gaiement influencé par vos fortes promesses.
En tout cas Monsieur le président, vous avez rater la chance d’être le premier chef d’État guinéen à s’immobiliser dans l’espace mentale de la génération nouvelle de guinée trop longtemps oubliés.
Nous Étudiants, jeunes de guinée , nous avions cru qu’en fin les problèmes des Étudiants, des jeunes et de la nation guinéenne seraient pris en compte.
Monsieur le président, vous nous avez promis des TABLETTES en 2015 à ces termes << Donner à chaque étudiant guinéen la possibilité d’étudier en toute sérénité>> ,la création de l’emploi pour les jeunes, le changement, la paix, la Démocratie, L’unité national, même un seul discours porteur d’espoir n’a tenu ces promesses qui ont valu notre confiance et notre respect de manière.
Tellement j’ai envie de pleurer le père de la nation, je n’ai pas de fin mot pour t’exprimer combien de fois vos propos de ce jeudi 01 juin 2017 lors du lancement du forum de l’étudiant guinéen ma toucher au fond du cœur, mais je me retiens quand même car je dois rester fort pas pour mon orgueil, juste parce que je n’ai pas encore fini mon combat pour une cause commune.
Monsieur le président, son excellence Alpha Condé, puis cette lettre ouverte apporter jusqu’à vos oreilles attentives la sonorité des attentes d’une nouvelle génération consciente.

Recevez les humbles sentiments d’un étudiant désespéré, qui croit encore que vous pourriez, si vous le vouliez, prendre des mesures efficaces contre vos fausses promesses.

Intéressé

Aboubacar Koly Kourouma

(Étudiant de la licence 1 Tron commun Droit)

kolykourouma22@gmail.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *