Toumour (Niger) : au moins un mort et plusieurs magasins pillés dans une attaque terroriste

Au moins une personne a été tuée et plusieurs magasins des commerçants pillés dans une attaque terroriste du groupe Boko Haram, dans la nuit de mercredi à jeudi à Toumour, dans le département de Bosso, région de Diffa (extrême sud-est du Niger, proche de la frontière du Nigeria), ont annoncé jeudi à Xinhua des élus locaux

La commune de Toumour, rappelle-t-on, a été plusieurs fois la cible du groupe terroriste. La dernière attaque remonte au 23 mars dernier au cours de laquelle cinq civils ont été tués et plusieurs autres blessés, selon un bilan officiel.

Les localités de la région de Diffa notamment frontalières du Nigeria, subissent depuis plus de trois ans des attaques à répétition de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.

Mais grâce à des opérations de grande envergure engagées depuis plus d’un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre la secte terroriste, ses attaques ont connu une accalmie relative dans la région.

Actu Niger

SourceActu Niger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *