Togo: Menaces terroristes, nouvelle simulation contre toutes éventualités à Lomé

Les forces de défense togolaises ont procédé le 19 mars dernier à Lomé à une opération de simulation contre d’éventuelles attaques terroristes.

forces police defense togolaises

L’opération baptisée « Bouclier étanche » permet de tester les capacités des unités de police et de gendarmerie face à une éventuelle agression dans le pays. Cette manœuvre a eu lieu a à l’hôtel Sarakawa et elle est la deuxième du genre après celle qui a eu lieu au Radisson Blu Hôtel 2 Février à Lomé.

Au-delà de ces deux simulations l’essentiel à retenir est que Le Togo se prépare contre une éventuelle attaque de terroristes. Cet exercice, a vu la participation de toutes les composantes des forces de défense et de sécurité pour les préparer à faire face aux défis sécuritaires qui peuvent subvenir en milieu urbain.

La simulation a consisté en l’attaque de l’établissement par un commando avec prise d’otages. L’objectif est de neutraliser les agresseurs, de libérer les clients et le personnel et de porter les premiers soins aux blessés.

Selon Kodjo Kegnon, le Commandant de la première région militaire: « le but de cet exercice est de tester le niveau opérationnel des unités sur les aspects spécifiques suivant : réactivité des forces face à la menace terroriste, gestion des crises, coordination entre les éléments impliqués, la vigilance dont doit faire preuve les togolais pour contribuer à la défense du pays ».

Soulignons que l’exercice en présence du Président Togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Mensah, Lomé

Source: KOACI

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *