Terrorisme en Afrique de l’Ouest : Buhari appelle ses homologues à agir ensemble

La sécurité des communauté préoccupe les chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest en général et le Président de la CEDEAO, Muhammadu Buhari. Pendant qu’il prononçait son discours d’ouverture lors du tout dernier sommet de la CEDEAO, ce dernier a appelé ses homologues à réfléchir sur une ligne de conduite unique en terme de sécurité dans la région

La région ouest africaine fait face depuis plusieurs années à la menace terroriste qui est comme un os dans la gorge des dirigeants des Etats. Au Nigeria, la secte islamiste Boko Haram a fait des ravages et le nombre de victimes croit au fil du temps. De plus, les affrontements inter-communautaires impliquant les éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires mais aussi concernant les terres font de plus en plus de victimes  au Burkina Faso, au Mali et au Nigeria.

Envoyer un message clair

Le Président Buhari a pris la mesure de la situation et invite ses homologues à engager des actions. Pour cela, M Buhari qui a affirmé que les violences sapent (…) les efforts pour une véritable intégration régionale estime qu’il faut “envoyer un message clair et uni aux auteurs des violences, leur dire que sommes résolus à les combattre et à les vaincre“.

Source: lanouvelletribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *