Tensions politiques en Guinée : Kabiné Komara appelle les guinéens à barrer la route aux pyromanes

L’ancien premier ministre guinéen, Kabinet Komara, s’est exprimé à nouveau sur la crise sociopolitique, qui sévit dans son pays.

Joint par mosaiqueguinee.com, ce jeudi 23 janvier, l’homme d’État Kabinet Komara, a d’abord mis en avant la diversité ethnique de la Guinée, devant constituer un socle d’union et d’unité entre tous les fils du pays.

« Ce qui fait la valeur intrinsèque et la beauté d’un tapis, c’est l’harmonie et la diversité de ses couleurs. Comme telle,  la diversité ethnique et culturelle de notre pays doit être un socle et une richesse qui doivent nous servir de tremplin pour juguler la pauvreté et non comme un épouvantail qui plombe notre devenir », a-t-il soutenu.

L’ancien premier ministre Kabinet Komara, ne se limite pas là. Il a également invité les acteurs sociopolitiques à barrer la route aux « pyromanes ».

« Leaders d’opinion, responsables traditionnels, religieux, artistes, intellectuels, acteurs politiques, société civile, associations et mouvements de femmes et de jeunes, travailleurs, simples citoyens, portons tous cet étendard en barrant la route aux pyromanes, partout dans notre pays », a-t-il invité.

Saidou Barry

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *