Tabaski 2019 : Le marché de bétail d’Abobo suffisamment approvisionné (président APCVBCI)

Le président de l’association panafricaine de commerçants et vendeurs de bétail de Côte d’Ivoire (APCVBCI), section Abobo, Cissé Cheick Tidjane assure que le marché de bétail d’Abobo est suffisamment approvisionné pour la fête de Tabaski avec plus 3000 têtes de bétail de différents types de race convoyés.
«Ce marché est ravitaillé spécialement par la sous-région notamment, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal avec aussi, le bétail de certains éleveurs ivoiriens afin de permettre aux consommateurs de viande de mouton de mieux se retrouver pour la fête de Tabaski et leur accorder l’opportunité de payer le moindre coût dans la commune d’Abobo», a déclaré, M. Cissé.

Il a souligné que le prix d’un mouton dans ce parc a connu une chute par rapport à l’année dernière. Ces moutons de variétés diverses ont un coût variant entre 70.000 F à 110.000 F CFA.

Pour le président de l’APCVBCI, le consommateur de viande d’Abobo n’a plus besoin de vouloir forcément l’acheter à l’abattoir de Port Bouët qui est un site de stockage, dans la mesure où les montons sont convoyés majoritairement dans notre pack à bétail.

Il s’est dit heureux de ce que les ivoiriens s’intéressent maintenant à ce secteur par leur intégration dans l’élevage en vue de permettre au pays de réussir sa politique de l’autosuffisance en viande. Ce parc à bétail est situé à Abobo-Anador non loin de Coco service. Ce site sert à ravitailler le grand marché d’Abobo en viande, apprend-on.

(AIP)

asga/kam

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *