SOMALIE : Les Shebab s’attaquent au ministère de la Sécurité

Samedi 7 juillet 2018, le ministère de la Sécurité somalienne a été victime d’une attaque. Il s’agit de deux explosions qui ont été suivies par une fusillade dans la capitale somalienne, Mogadiscio. Cette attaque aurait été revendiquée par les groupes islamistes, Al-Shebab.

Une attaque à la voiture piégée a visé le ministère de la Sécurité de la Somalie. Cette attaque intervenue aux alentours du palais présidentiel a fait 13 blessés. Une seconde explosion est survenue cette fois-ci près d’un commissariat dans le même secteur. C’est ce que nous rapporte le commandant de la police Ibrahim Mohamed : « Il y a eu deux explosions visant l’enceinte du ministère de la Sécurité intérieure près du parlement. » Ce dernier à préciser en continuant que ces deux explosions ont été suivies par des fusillades.  En ce qui concerne le bilan, il explique : « Nous avons confirmé la mort de cinq civils et avons plus de dix blessés. » En outre, 4 assaillants ont été tués.

Cette attaque aurait été revendiquée par un groupe affilié à Al-Qaida, les Shebab. Ce groupe est insatisfait du gouvernement en place et surtout mécontent de la présence de la communauté internationale. Notons que ce groupe a été chassé de la capitale somalienne en 2011. Cela lui a fait perdre un nombre conséquent de ses bastions. C’est la raison pour laquelle il continue à perpétrer ce genre d’attentats-suicide.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *