Sénégal : Ousmane Sonko arrêté pour « troubles à l’ordre public »

L’opposant et député sénégalais Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-les patriotes, a été arrêté par la gendarmerie sénégalaise ce mercredi alors qu’il se rendait au palais de justice de Dakar, selon ses avocats cités par plusieurs médias sénégalais.

Selon les informations de Lesoleil.sn, Ousmane Sonko a été arrêté par les gendarmes et amené à la section de recherches pour « troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ».

Le leader du parti Pastef-les patriotes était convoqué, ce mercredi à 9h, par un juge d’instruction pour être entendu à propos d’une plainte pour « viols et menaces » déposée contre lui par une employée d’un salon de beauté de Dakar.

Dans le cadre de cette affaire, le député a vu son immunité parlementaire levée vendredi dernier lors d’une plénière de l’Assemblée nationale sénégalaise. Contestant la légitimé de la commission ad’hoc formée à cet effet, Sonko avait annoncé son intention de ne pas se présenter au juge d’instruction avant de se raviser.

M. TOURÉ

  Source: L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.