Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko met en cause Macky Sall dans les inondations

Moins de 24 heures après l’annonce par le chef de l’État Macky Sall du déblocage d’une enveloppe de 10 milliards FCFA pour soulager les populations qui font face aux inondations, un de ses principaux opposants, Ousmane Sonko, leader du parti “Pastef Les Patriotes“, lui a répondu.

Après avoir effectué une visite de terrain sur certaines localités inondées de Dakar, le député, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2019 pour laquelle il avait été classé 3e, a animé une conférence de presse au siège de sa formation politique. Et pour l’opposant, l’unique responsable des inondations notées au Sénégal, c’est le président de la République Macky Sall. D’après Ousmane Sonko, le sort des Sénégalais n’intéressent pas trop le président Macky Sall.

Très en verve, l’opposant qui ne manque jamais une occasion pour s’en prendre au président de la République s’interroge sur ce que peuvent faire 10 milliards dans la situation actuelle.

« Les 10 milliards FCFA dont parle Macky Sall sont de la poudre aux yeux et puis qu’est-ce que 10 milliards FCFA peuvent apporter comme solution (…) Il faut comprendre que Macky Sall ne gouverne plus, les choses l’ont dépassé », soutient-t-il.

L’opposant propose pour régler définitivement la question des inondations de supprimer des institutions budgétivores et sans aucune utilité comme le Conseil économique social et environnemental (CESE) ou encore le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Haut conseil du dialogue social (HCDS).

Source : afriqueactuelle.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *