Sénégal : après le référendum, Macky Sall fête sa victoire en Conseil des ministres

Macky Sall a présidé le Conseil des ministres du mercredi 23 mars 2016 au palais présidentiel.

Macky Sall president senegal

À l’ordre du jour de ce énième rendez-vous gouvernemental, il s’est agi notamment pour les représentants du gouvernement de dresser le bilan à la suite du référendum du 20 mars dernier, apprend-on de la Présidence de la République du Sénégal.

Référendum, Macky Sall félicite tout le comité électoral.

Macky Sall n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux millions de Sénégalais qui se sont rendus aux urnes le dimanche 20 mars dernier pour exprimer leurs suffrages. Même si le taux de participation proclamé par la Commission nationale de recensement des votes est de 38,26%, le « Oui » l’emporte largement avec 62,7%, selon les résultats provisoires publiés par ladite structure. Ces résultats doivent être confirmés par le Conseil constitutionnel qui a d’ailleurs déjà reçu les procès-verbaux (PV).

Au cours de son meeting de campagne à Saint-Louis le 15 mars 2016, le chef de l’État sénégalais avait confié à ses interlocuteurs du jour : « Il est important de redonner la parole au peuple seul souverain pour se déterminer sur les changements qualitatifs qui sont engagés dans le cadre de cette réforme. »

Macky Sall a salué le travail abattu par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Abdoulaye Daouda Diallo. Il a appelé les autres membres de l’équipe gouvernementale à oeuvrer chacun à leur niveau pour que les réformes constitutionnelles puissent être mises en place très rapidement.

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *