Sénégal : à Versailles, Abdoulaye Wade essaye d’attirer Malick Gackou dans ses bras

Malick Gackou a eu une entrevue d’environ deux heures avec l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade. Au sortir de cette rencontre qui a eu lieu à Versailles (en région parisienne), l’ancien compagnon de Moustapha Niasse et actuel leader du Grand Parti s’est réjouit de ces échanges et compte en tirer profit à l’avenir, nous rapporte aDakar.com.

abdoulaye wade ex president senegalais poursuit marabout dubai

Malick Gackou préfère garder le silence.

Malick Gackou était de passage en France et il en a profité pour rencontrer l’ancien président, Abdoulaye Wade dans sa résidence de Versailles. Selon toute vraisemblance, c’était une visite de travail et d’amitié entre les deux hommes. L’hôte de l’ex-chef de l’exécutif du Sénégal a confié que : « Toutes les questions ont été évoquées », en susurrant nous nous sommes « entendus sur l’essentiel ».

Il estime avoir véritablement tiré profit de son entretien avec l’un des vieux briscards de l’arène politique sénégalaise : « J’ai trouvé en Wade un homme plein d’entrain. Un homme d’État d’envergure qui marque son temps. Il a le souhait de se battre pour les générations futures. Il m’a encouragé et m’a fait part de l’espoir qu’il porte en moi. C’est toujours un honneur pour moi de bénéficier de ses conseils avisés. »

En attendant que l’objet véritable de ce tête-à-tête entre le jeune leader politique et le fondateur du PDS éclate au grand jour, chacun y va de son interprétation en s’en remettant à la fertilité de son imagination. Tout compte fait, il ne fait aucun doute que beaucoup de choses ont été dites à Versailles. Les jours à venir nous en diront certainement plus.

 

Source: Afrique sur 7

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *