Semaine du numérique: l’édition 2019 officiellement lancée par le gouvernement

Le ministre d’état chargé du plan, Abdoulaye Bio Tchané a procédé ce jeudi 14 Novembre à l’ouverture officielle de l’édition 2019 de la semaine du numérique.

Placée sous le thème : «Le citoyen à l’ère de l’économie numérique», l’édition 2019 de la semaine du numérique est organisée par le ministère du numérique et de la digitalisation avec le soutien de l’Alliance SMART AFRICA. Elle rassemble plus de 1 000 participants venus du Bénin et d’ailleurs pour 5 jours d’activités prévus du 12 au 16 novembre 2019.

L’ouverture officielle des activités a été faite ce jour par le ministre Abdoulaye Bio Tchané, représentant le chef de l’Etat. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de Mesdames Eléonore Yayi Ladekan et Aurélie Adam Soulé Zoumarou, respectivement Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Ministre du numérique et de la Digitalisation, ministre de tutelle de l’événement. La spécificité de cette année est la tenue de certaines activités dans des localités situées à l’intérieur du pays notamment dans les villes de Porto-Novo, Natitingou et Avrankou; a indiqué la Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou.
Présidé par le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, cet événement entre en ligne de compte de la volonté du président Patrice Talon de faire du Bénin un carrefour numérique dans la sous région. « Les différentes actions et projets numériques mis en place par le Gouvernement n’auront d’effet que si les citoyens que nous sommes en font un bon usage pour ainsi développer des réflexes numériques au quotidien« , a fait remarquer le ministre du plan.
Il a ensuite réitéré l’intérêt qu’accorde le gouvernement au secteur du numérique et aux enjeux qui en découlent. «C’est à ce titre que le numérique occupe aujourd’hui une place de choix dans le Programme d’Actions du Gouvernement 2016-2021 du Bénin.», a-t-il précisé. Pour finir, le Ministre d’État a remercié les partenaires techniques et financiers qui soutiennent le développement du secteur du numérique au Bénin.
beninwebtv
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *