Scandale : Le consul du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye, arrêté en pleine rue en train de se mas*turber

Dans le lot des scandales qui ont souvent gangrené le milieu diplomatique sénégalais, celui – là va sans doute occuper la tête d’affiche. Figurez-vous, Tamsir Faye a été arrêté par une patrouille de la brigade anticriminelle de Marseille, à la rue Paradis dans le 8e arrondissement.

  tamsir faye consul ambassadeur diplomate marseille senegalLe diplomate sénégalais était dans un état d’ébriété très avancé. Mais ce n’est pas tout. Car, incroyable mais vrai,  Tamsir Faye, dont la nomination à ce poste avait été jugée comme une « erreur » par bon nombre de Sénégalais, se masturbait en pleine voie publique.  « Une riveraine avait prévenu la police de ce qu’un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu’à se frotter à un compteur France Telecom », écrit La Provence qui a révélé l’information. C’est au moment de la confirmation de l’identité du Monsieur, que les policiers, à leur grande surprise ont découvert son statut.

Pris en flagrant délit d’exhibition sexuelle sur voie publique,  Tamsir Faye se serait également comporté d’une façon très insolente des éléments de la BAC qui l’ont appréhendé. « Alors que les policiers embarquaient l’individu, celui-ci les insultait et les menaçait de mort. », précise le journal marseillais.  Mais au vu de son immunité diplomatique, le consul du Sénégal n’est pas resté très longtemps au commissariat. Il a été récupéré par son épouse. Aussi, pour les mêmes raisons,   aucune poursuite n’est pour l’heure  engagée contre le  diplomate.  Qu’à cela ne tienne,  le mal est déjà fait.

L’image de la diplomatie sénégalaise  a encore une fois été souillée. Et une chose est sûre, par son comportement, Tamsir Faye va mette mal à l’aise le président Macky Sall, qui l’avait installé à ce poste, sur parrainage de la Première dame du Sénégal, et contre tous les vents et marées qui avertissaient que le jeune étudiant n’était ni de « bonnes mœurs » et n’avait ni les compétences du poste.  En tout cas,  dans la communauté sénégalaise de Marseille, entre ceux qui disent que « je savais que ça allait se savoir un jour ou l’autre », et ceux qui signent que c’est « tout sauf une surprise», les commentaires vont déjà bon train.

Ce scandale rappelle celui de l’ancien consul du Sénégal à Marseille. Cheikh Sadibou Diallo avait aussi des comportements indignes d’un diplomate. Très souvent surpris en état d’ébriété dans des lieux publics, sans compter ses frasques dans des boîtes de nuit, Abdoulaye  Wade l’avait finalement viré.

 

 

source :afrika365

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.