Safi accueille le 1e Sommet africain de technologie et d’innovation

Co-organisé par BC Skills et l’Africa Global Emergence Center (AGEC), en collaboration avec l’UNESCO Science, la Banque africaine de développement (BAD) et d’autres organismes d’influence internationale, la première édition de l’AFRICA TECHNOVATE réunira à la ville de Safi, plus de 2000 intervenants publics et privés venus des quatre coins du monde, dont des délégations gouvernementales, des leaders africains de renom, des personnalités de haut rang ainsi que des investisseurs internationaux.

L’objectif principal du sommet est d’explorer et d’élaborer des politiques, des options de financement et diverses voies pour tirer parti de la technologie et de l’innovation pour fournir des infrastructures et des services dans des secteurs critiques vers la transformation économique et la durabilité de l’Afrique, indique un communiqué des organisateurs.

Cette grande messe sera une occasion pour le Maroc de développer sa coopération avec le continent dans un domaine qui est plus que jamais au centre de l’attention.

D’après Mohammed Jebbar (photo), président de la société BC SKILLS, “ tout sera mis en œuvre pour la réussite de ce rendez-vous de grande envergure et qui se tiendra dans le sillage de la stratégie nationale orientée vers une coopération plus accrue avec notre continent africain ”.

Pour les co-organisateurs de ce sommet, la technologie et l’innovation sont les deux clés à même de donner à l’Afrique les moyens de se prendre en charge et d’affronter ses défis et ce par ses propres moyens.

Dans cette perspective, la ville de Safi a abrité, mardi dernier, une cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente des organisateurs marocains et ghanéens pour le lancement des préparatifs du sommet.

Le but de ce protocole d’entente est d’établir un partenariat entre Africa Global Emergence Centre et BC Skills visant à fournir une plate-forme pour présenter l’expertise, les potentiels et les opportunités disponibles dans la technologie et l’innovation pour les entreprises et l’industrie, les responsables des politiques, les dirigeants politiques, les champions et les chercheurs pour l’Afrique de la croissance économique et la transformation.

usineafricaine

kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *