Robert Mugabe: Hélas, hélas. Il n’a pu résister au poids de l’âge

Un incident s’est produit à l’aéroport d’Harare au Zimbabwé. Le Président de ce pays, Robert Mugabé, âgé de 90 ans, a raté une marche qui a provoqué sa chute devant tout le monde. Le plus vieux président africain en fonction venait de prononcer un discours d’un podium, c’est en descendant qu’il est tombé.

APTOPIX Zimbabwe Mugabe Fall

Selon nos informations, il rentrait d’Addis Abeba où il a été choisi pour exercer la présidence tournante de l’Union africaine pour un an. Le vieil homme s’est retrouvé sur les genoux devant des centaines de partisans et des journalistes comme un gamin de 9 ans qui joue dans le sable.

Sa sécurité l’a rapidement aidé à se relever et il s’est dirigé, sans un mot, vers la voiture qui l’attendait.

Les autorités zimbabwéennes ont tout de même tenté d’étouffer l’incident, obligeant les photographes présents à effacer toutes photos de la chute. Le ministre de l’Information, Jonathan Moyo, s’est empressé de démentir les rumeurs. « N’importe qui, même Jésus, aurait pu trébucher sur un tapis mal déroulé », a-t-il laissé entendre.

Mais les quelques photos qui ont pu se retrouver sur les réseaux sociaux ont été largement commentées.

Selon un analyste politique zimbabwéen, la chute du président Mugabe l’a tout simplement rendu humain aux yeux de ses compatriotes et donc mortel.

Que dire de cette chute ?

Quand on est vieux la sagesse africaine voudrait qu’on prenne du repos et qu’on laisse la place aux plus jeunes. Mais Robert Mugabé âgé de 90 ans continue de se maintenir au pouvoir sans partage, depuis l’indépendance du Zimbabwé en 1980.

Mais comme personne ne peut résister au poids de l’âge, la vieillesee a fini par avoir raison de lui, rappelant qu’il est temps qu’il se repose.

Robert Mugabé l’entendra-t-il de cette oreille, quand on sait qu’il a affirmé qu’il finirait centenaire, et la Constitution zimbabwéenne lui permet théoriquement de rester au pouvoir jusqu’à 99 ans.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.