Installez la meilleure application pour regarder ORTM

Disponible sur Google Play

RDC : les étudiants réclament une enquête sur la mort du général Bahuma

Les étudiants de l’Université de Goma (UNIGOM), dans la province du Nord-Kivu, ont exigé lundi l’ouverture d’une enquête sur la mort du commandant de la 8e région militaire le général-major Lucien Bahuma Ambamba, qui était décédé samedi dernier à Pretoria, en Afrique du Sud, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

 

 

Denis Sassou Nguesso president congolais rdc mediateur crise cenntrafricaine

 

 

“Hier, nous avons perdu le général Mamadou et aujourd’hui nous venons encore de perdre le général Bahuma”, lancent des étudiants lors d’une marche de protestation dans les rues de la ville de Goma.

Arrivés au centre-ville de Goma, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont dispersé ces manifestants qui ont boycotté les cours lundi.

Selon un témoin sur place, “l’inspecteur provincial de la PNC, le général Awashango, a lui-même suivi les étudiants avec qui il a engagé une discussion afin de calmer la tension, après les pourparlers entre les étudiants et le responsable de la police, les barricades placées à l’entrée de l’UNIGOM ont été enlevées”.

Le général Bahuma était le commandant de l’opération “Sokola” contre les rebelles ougandais de l’ADF. Il a dirigé plusieurs opérations contre les rebelles du Mouvement du mars (M23).

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.