RDC : 50 MORTS DANS UN NAUFRAGE DANS LE NORD-OUEST (OFFICIEL)

Cinquante personnes ont été tuées dans le naufrage de leur embarcation dans la nuit de mercredi à jeudi sur le fleuve Congo vers Mbandaka, en République démocratique du Congo, ont confirmé ce vendredi les autorités congolaises.

“Le naufrage a eu lieu dans le nuit de mercredi à jeudi, nous avons retrouvé 49 corps jeudi et un autre corps a été retrouvé ce matin”, a déclaré à l’AFP Richard Mboyo Iluka, vice-gouverneur de la province de la Tshuapa (nord-ouest).

Une équipe d’autorités locales dont le vice-gouverneur de la province de la Tshuapa, le ministre provincial des Affaires humanitaires, les chefs de division, ainsi des députés provinciaux s’est rendue sur place, à Tshuapa – lieu du drame – pour s’enquérir de la situation.

Les causes de cet accident restent pour l’heure méconnues. Mais la localité de Mbandaka, dans le Nord-Ouest, est actuellement touchée par l‘épidémie d’Ebola en RDC qui a déjà fait 27 morts pour 58 cas confirmés ou suspects.

La région du Nord-Ouest est en outre coutumière de naufrage sur ses cours d’eau, utilisés comme des moyens de fuite. En avril dernier, au moins 42 civils qui tentaient de gagner le Congo-Brazzaville voisin en raison des violences entre assaillants et militaires à Dongo dans la province du Sud-Ubangi, sont mortes noyés sur la rivière Ubangi.

Avec africanews

Afriquemedia

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *