Président Kagamé à ses pairs africains: Seul le pouvoir du Tout-Puissant est éternel

Depuis Doha, lors d’un sommet, l’homme fort de KIGALI s’est confié aux médias:  » Je ne pourrai pas me représenter aux prochaines élections présidentielles ». Un message à ses pairs africains que seul le pouvoir du Tout-Puissant est éternel.

Tout est partit de la question d’un confrère « Monsieur le président, vous avez fait 19 ans au pouvoir, mais vous avez duré au pouvoir ».

La réponse de Paul Kagamé est nette. « Oui, monsieur, j’ai duré« , a-t-il reconnu.

Toutefois, le Président Kagamé explique que cette durée a « pour le seul but de reconstruire un pays que j’ai trouvé ingouvernable, sans sou, avec des cadavres partout. Nos caisses étaient vides, on payait nos ministres avec de la nourriture. Il fallait mettre de l’ordre. Monsieur, pour mettre de l’ordre à un pays qui a subi une histoire douloureuse, c’est pas facile. Nous avons essayé et ça commence à venir« .

L’avenir du président rwandais Paul Kagamé à la tête du pays ne fait plus de doute.  « Après avoir mis ce pays sur les rails de l’émergence, je veux céder le fauteuil présidentiel aux citoyens rwandais. Je sais qu’ils feront mieux que moi . Je ne me représenterai pas aux prochaines élections présidentielles qui se tiendront en 2024« .

Mariam DOUMBIA

Source: Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *