Pluies diluviennes à Anyama sur le district d’Abidjan : Un éboulement de terrain tue 5 Maliens

Cinq de nos compatriotes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain à Anyama suite à la pluie qui s’est abattue le jeudi 18 juin 2020 sur le district d’Abidjan.

Suite aux pluies diluviennes sur le District d’Abidjan, un éboulement de terrain a fait 13 morts dont 5 Maliens et plusieurs dizaines de sinistrés dont 167 Maliens. L’information est relayée sur la page du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME).

A Anyama, localité située à la périphérie d’Abidjan, plusieurs habitations ont été englouties avec leurs occupants, jeudi 18 juin 2020, à 10 heures à la suite d’un éboulement dû aux pluies diluviennes qui s’abattent, ces derniers jours, sur le Grand-Abidjan.

Le glissement de terrain a fait au moins une vingtaine de maisons et déplacées des familles. Une partie des rails, selon les autorités ivoiriennes a été touchée par l’éboulement.

Les responsables communales ont déploré l’occupation anarchique des sites dont des maisons ont été construites sans normes et sans autorisation préalable de l’administration. Encore des comportements inciviques dangereux.

Mamadou Sidibé

Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *