Perspectives économiques : La croissance économique mondiale devrait fléchir cette année

Selon le rapport Perspectives pour l’économie mondiale de la Banque Mondiale, la croissance économique mondiale devrait fléchir cette année pour passer d’un taux (révisé à la baisse) de 3% en 2018 à 2,9% en 2019 dans un contexte d’accentuation des risques de détérioration des perspectives , a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).

En Afrique subsaharienne, la croissance s’est accélérée, passant de 2,6% en 2017 à 2,7% en 2018. Toutefois, elle est également inférieure aux prévisions, en raison en partie de la croissance plus faible que prévu observée dans les 3 plus grandes économies de la région (Nigéria, Afrique du Sud et Angola). L’Afrique subsaharienne a été confrontée à un environnement extérieur plus difficile en 2018, caractérisé par le ralentissement du commerce mondial, le resserrement des conditions de financement et l’appréciation du dollar américain.

La croissance dans la région devrait se renforcer à 3,4% en 2019, sous l’hypothèse d’une réduction des incertitudes autour des politiques publiques et de l’accroissement des investissements dans les grandes économies, ainsi que de la poursuite d’une croissance robuste dans les pays faiblement dépendants des ressources naturelles.

Amadou Idrissa Dia

Lejecom

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *