OBSÈQUES DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY : L’HONORABLE KARIM KEITA   S’ENVOLE POUR ABIDJAN

a Côte-d’Ivoire a rendu un Hommage National, le mardi 14 juillet 2020, à son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020. La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la Présidence de la République, en présence du président Alassane Ouattara. L’honorable Karim KEITA a participé à la cérémonie selon des sources bien introduites. Ce qui laisse ainsi penser qu’il n’a pas fui le pays comme l’ont évoqué certains Maliens.

Le voyage de l’honorable Karim KEITA a fait l’objet de plusieurs interprétations. Certains citoyens ont indiqué qu’il a fui le pays en compagnie de certains membres de sa famille. Une information qui a été démentie par certains de ses proches qui ont affirmé que le Président de la République et tous les membres de sa famille sont à Bamako. Pour ce qui concerne ce voyage de Karim pour participer aux obsèques de l’ancien Premier ministre de la Cote d’ivoire, des images le voyant en train de prier dans la famille du défunt ont été publiées par ses proches.  En ce qui concerne la cérémonie funèbre, il nous revient qu’elle s’est déroulée à la Présidence de la République de Côte -d’Ivoire,

‘’l’émotion était à son comble, L’hommage national rendu à Amadou Gon Coulibaly a surtout été dominé par des témoignages les plus poignants de ses proches sur son parcours professionnel, politique mais aussi sur ses qualités humaines’’, rapporte notre source.

En rappel, (…)

 MAHAMANE TOURÉ

Source: nouvelhorizonmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *