Nigeria: Muhammadu Buhari accuse Mouammar Khadafi

Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari a condamné le régime du défunt dirigeant Libyen, Mouammar Khadafi, affirmant que ce dernier n’a réussi qu’à produire des personnes violentes dont la mission est de causer des troubles et tuer les gens.

Le président Buhari a fait cette affirmation alors qu’il recevait, mardi, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, envoyé spécial du président Paul Kagame.

« Le long règne de Khadafi a produit beaucoup de gens, dont la seule habileté est de tirer des fusils: maintenant, ils sont dispersés sur le continent, toujours avec leurs armes, et causent des ennuis. – Pres @MBuhari s’exprime aujourd’hui sur les défis sécuritaires de l’Afrique, tout en souhaitant la bienvenue au ministre rwandais des Affaires étrangères », peut-t-on lire dans le tweet.

Le Président Buhari s’est également exprimé sur la situation des migrants nigérians bloqués en Libye. Il a révélé que les mesures ont été prises pour ramener 5037 de ses citoyens qui toujours en Libye.

« La migration illégale est maintenant un problème majeur en Afrique. Beaucoup affrontent le désert du Sahara et la Méditerranée pour entrer en Europe, et beaucoup meurent au cours de l’aventure ou font face à des ennuis, comme c’est le cas en Libye », a-t-il souligné.

Décédé en 2011, le fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, est un grand favori pour l’élection présidentielle qui aura lieu cette année. Ce dernier est décidé à ramener la stabilité dans le pays après les dégâts causés par la crise en Libye.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *