Nigeria : Emmanuel Macron en visite au pays, véhicule un message fort aux jeunes

Le président français, Emmanuel Macron, a exhorté les jeunes nigérians à s’impliquer dans la politique afin de changer l’histoire du pays.

Emmanuel Macron, en compagnie du gouverneur de l’État de Lagos Akinwunmi Ambode , a lancé ce défi lors d’une visite à Afrika Shrine à Ikeja mardi soir, dans le cadre d’un événement intitulé « Célébrez la culture africaine. »

Il a noté que seuls les Nigérians peuvent changer le cours des choses, ajoutant que l’avenir de l’Afrique et la tâche de la rendre plus prospère repose sur les Africains. Selon le dirigeant français, les jeunes ont un rôle crucial à jouer.

« L’Afrique a besoin d’une nouvelle génération d’Africains pour partager le nouveau récit de l’Afrique dans le monde entier. »

« La politique est importante parce que c’est un outil pour changer la société. Donc, je dirai aux jeunes, la politique est importante, impliquez-vous », a-t-il déclaré.

Il en a profité pour annoncer le lancement de la saison des cultures africaines 2020 en France. L’évènement aidera à créer un visage unique pour la culture africaine en Europe.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *