Nigeria : Aliko Dangote 64e personne la plus riche du monde

Jeudi 28 Février 2019 – L’homme d’affaires nigérian, Alhaji Aliko Dangote, a progressé dans le classement mondial des milliardaires et occupe désormais le 64e rang.

L’agence Bloomberg a, dans son classement annuel, indiqué que Dangote dispose d’un budget estimé à 16,6 milliards de dollars. Le précédent classement a laissé Dangote à la 103e position.

Le président du groupe Dangote reste pour la huitième année consécutive l’homme le plus riche d’Afrique et est le seul nigérian à figurer sur la liste des 500 meilleurs milliardaires. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, reste le plus riche du monde avec 136 milliards de dollars, tandis que Bill Gates et Warren Buffett suivent respectivement en deuxième et troisième places avec 98,4 et 83 milliards de dollars.

Le cinquième et dernier africain sur la liste des 500 personnes fortunées au monde est l’égyptien Naguib Sawiris, classé 331e avec une fortune estimée à 5,12 milliards de dollars.

Le groupe Dangote a été créé en tant que petite société de négoce en 1977, la même année, il a déménagé à Lagos pour se développer. Le groupe est devenu aujourd’hui un conglomérat de plusieurs milliards de Nairas, dont bon nombre se trouvent au Bénin, au Ghana, au Nigéria et au Togo.

Dangote a étendu ses activités à la transformation des aliments, à la fabrication de ciment et au fret. Le groupe Dangote, qui domine également le marché du sucre au Nigéria, est un fournisseur important des sociétés de boissons non alcoolisées, des brasseries et des pâtisseries au Nigeria.

Mensah, Lomé

 Koaci

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *