Niger : Une banque locale change son identité visuelle

C’est fait. La filiale nigérienne de la Banque atlantique a elle aussi fait sa me à l’instar de celles de la Côte d’Ivoire, du Mali,…

La Banque vient en effet de dévoiler au Niger sa nouvelle charte graphique dans le cadre du projet de transformation Impulsé par le groupe Banque Centrale Populaire (Bcp) au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.

La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle s’est déroulée le mercredi 31 octobre dernier à Niamey au siège de la banque en présence du Directeur Général M. N’gan Coulibaly et de plusieurs collaborateurs.

L’institution bancaire entend ainsi renforcer son image à travers l’implémentation de l’emblème du « cheval » au Niger afin de refléter l’ADN du groupe à l’instar des filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Burkina Faso de la Guinée-Bissau et du Sénégal qui l’ont précédé dans cette démarche structurante.

Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe bancaire en Afrique Subsaharienne dont l’ambition affichée est de Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *