Nelson Mandela se retourne dans sa tombe !

Nous sommes au XXIe  siècle. Mais les pratiques d’autre âge restent d’actualité sur la terre des Zoulous. Ces deux derniers jours, selon nos informations, au moins dix morts et une cinquantaine de blessés ont été déplorés en Afrique du Sud, à l’issue d’une série d’émeutes frisant la xénophobie pure et simple dans un quartier du centre-ville de Johannesburg .Des maisons et des commerces des Africains taxés d’Étrangers dans le pays de Mandela étaient les cibles.

 

Au-delà de la déception, ces scènes de violences à caractère xénophobe est une grosse insulte des Sud-africains à l’endroit de toute l’Afrique, du monde entier et aussi à l’endroit de la mémoire de Nelson Mandela qui a consacré toute sa vie au combat pour la solidarité interafricaine, de l’intégration ; bref, du vivre ensemble sans distinction ni de races, ni d’origine ni de Religions ou de nationalités.

Cette situation qui met sur la table la responsabilité de l’Union Africaine, de l’ONU et des différentes organisations des Droits de l’Homme ne doit pas rester sans suite pénale afin que nos frères sud-africains sachent que l’heure n’est plus à la barbarie et à la chasse à l’Homme  noir dans le pays de Nelson Mandela.

Haro sur les actes barbares et plus criminels que la pratique de l’apartheid.
Le Fouineur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *