Mélenchon fustige Merkel et Macron, des «contre-humanistes»

Le chef de file de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron et Angela Merkel d’être «des contre-humanistes», lors d’une manifestation à Marseille à l’occasion de la rencontre des deux dirigeants dans la cité phocéenne. «Les deux mêmes (…) qui imposent à toute l’Afrique des partenariats économiques où on supprime les droits de douane et où on pousse à la misère toute la paysannerie, les deux mêmes viennent faire les malins là en disant + nous sommes des humanistes + mais pas du tout, ce sont des contre-humanistes !», a lancé Jean-Luc Mélenchon devant la presse.

«Le plus grand xénophobe qu’on ait, c’est quand même lui, Monsieur le président de la République française, qui vient de faire voter une loi dans laquelle il est prévu qu’on peut tenir en centre de détention des familles, enfants compris, pendant 95 jours», a-t-il accusé.

Le député des Bouches-du-Rhône a invité M. Macron et Mme Merkel à «faire le tour des quartiers et ils verraient le recul des administrations publiques, l’abandon, la pauvreté, qui sont le résultat de la politique que ces deux-là soutiennent».

Un peu plus tard dans la journée, les deux hommes se sont rencontrés sur le Vieux Port.

«J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées»… «Pas souvent», a coupé le leader de la France Insoumise. «Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi», a poursuivi le président.

Le leader de la France Insoumise a critiqué le président français et la chancelière allemande.

 

Source: petitbleu.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *