Mauritanie : 800 familles touchées par les inondations à Bassiknou

Quelques 800 ménages ont été touchés par des inondations à Bassiknou, extrême est de la Mauritanie, provoquées par les eaux de pluies ininterrompues enregistrées au cours de la semaine écoulée, dans cette zone située près de la frontière avec le Mali, a appris vendredi Xinhua de source officielle.

Suite à ces pluies intenses, des habitations précaires en banco et bois se sont effondrées, mais “aucune perte en vie humaine n’a été déplorée”, a affirmé une source sécuritaire sur place.

“Les opérations d’évacuation des habitants sinistrés ont été menées par des unités du bataillon de l’armée mauritanienne basé à Bassiknou”, a ajouté cette source.

Arrivé sur place jeudi pour constater les dégâts, le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine a annoncé l’arrivée ce vendredi d’équipes sanitaires et une distribution de vivres à partir de stocks de la ville et de ceux convoyés depuis Nouakchott.

Bassiknou, situé à plus de 1 400 km de Nouakchott, ont déjà accueilli des milliers de réfugiés maliens installés dans le camp de Mberra. F

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *