Maroc : Le Roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance

Au Maroc, le Roi Mohammed VI a présidé ce mardi la cérémonie d’allégeance qui couronne les festivités marquant le 19è anniversaire de l’accession à son au trône. Tétouan (Nord),

Ont pris part à cette cérémonie qui s’est déroulée à Tétouan (Nord) le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, et les gouverneurs de l’Administration centrale du ministère,  qui ont d’ailleurs prêté allégeance au Souverain.

Par cette même occasion, Mohammed VI a passé en revue les délégations représentant les différentes régions, préfectures et provinces du Royaume venues renouveler leur allégeance au Souverain.

Au cours de la cérémonie d’allégeance, les représentants des douze régions du Royaume réitérerent leur attachement à la personne du Souverain et de signifient que le lien entre le Trône et le Peuple est profondément enraciné dans l’histoire du Maroc et qu’il a de tout temps constitué le socle de la Nation marocaine et l’expression suprême de sa solidité et de sa pérennité.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Source: afriquinfos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *