Manifestations au Nigeria : le coup de gueule de l’attaquant mancunien Odion Ighalo

L’attaquant nigérian de Manchester United, Odion Ighalo a dénoncé les répressions violentes des manifestations contre les violences policières au Nigéria.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le joueur de Manchester United, Odion Ighalo s’est en pris au gouvernement nigérian qu’il accuse de réprimer les manifestations pacifiques dans le pays.

« Je ne suis pas du genre à parler de politique, mais je ne peux pas rester silencieux face à ce qu’il se passe au Nigeria. Vous êtes une honte pour le monde, pour avoir tué vos propres citoyens, pour avoir envoyé l’armée dans les rues tuer des manifestants pacifiques parce qu’ils luttent pour leurs droits. C’est inadmissible. J’ai honte de ce gouvernement», a déclaré l’attaquant de Man United.

L’attaquant de 31 ans a appelé ses compatriotes à ne pas se mettre en danger. « Je veux dire à mes frères et sœurs au Nigeria de rester en sécurité chez eux et de ne pas sortir parce que le gouvernement tue et ils continueront à tuer si le monde n’en parle pas », a-t-il insisté en demandant au gouvernement britannique et aux Nations Unies d’agir au plus vite pour faire cesser ces violences.

Ces derniers jours, des manifestations se sont intensifiées contre le régime du président Muhammadu Buhari. Le gouverneur de l’Etat de Lagos a décrété un couvre-feu pour faire face à la manifestation.

Source: afriqueactuelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *