Malawi : Le président Peter Mutharika décrète trois jours de prière pour la pluie

Le Président Peter Mutharika a exhorté les habitants du pays à prier pour de bonnes pluies pendant la saison des pluies 2018/19, rapporte malawi24.

Selon une déclaration publiée jeudi et signée par le secrétaire en chef du gouvernement, Lloyd Muhara, le président demande aux églises et aux chrétiens de prier pour de bonnes pluies et une saison des pluies sans catastrophes.

« Le Président Mutharika appelle tous les Malawiens et les personnes de bonne volonté vivant au Malawi à consacrer des prières pour de bonnes pluies et une saison des pluies sans catastrophes 2018/19 dans leurs mosquées, églises et maisons de prière respectives du 26 au 28 octobre 2018. »

Mutharika a également appelé les hauts fonctionnaires et les ministres à se joindre à la prière dans leurs églises respectives.

La saison des pluies au Malawi commence en octobre et fini en avril. Cette saison est caractérisée par des catastrophes telles que des inondations qui détruisent les récoltes, les biens et les vies.

Actuellement, 3,3 millions de personnes au Malawi meurent de faim à cause, entre autres, des catastrophes qui se sont produites pendant la dernière saison de pluies.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *