Libye : 6 personnes tuées dont 3 de nationalité malienne suite à un raid des forces américaines

L’information a été annoncée par plusieurs sources et confirmée par le site libyen « libyaschannel ». En effet, une frappe américaine a visé, le mercredi dernier, une ferme située dans la ville d’Oubari, située dans le désert libyen.

Le bilan fait état d’au moins six personnes tuées dont trois de nationalité malienne, deux Algériens et un chef djihadiste libyen, membre d’Al-Qaïda, Abou Laith al-Libi. Des blessés sont également à déplorer.

Selon une source digne de foi, le véhicule à bord duquel ces individus sont descendus est de marque « Hyundai Sonata ». Il s’est garé près de ladite ferme située en plein centre de la ville d’Oubari.  

A noter que la frappe américaine n’a pas causé d’autres pertes en vie humaine en dehors des personnes visées. On déplore aussi des dégâts matériels, notamment la destruction de la ferme visée par le raid.

Il est à rappeler que le commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM), a déployé ses avions le 24 Mars, en coordination avec le gouvernement d’union nationale en Libye, pour une frappe aérienne près de la ville d’Oubari au sud de la Libye, qui a tué deux personnes présentées comme des « terroristes », dont un des chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, Musa Abu Daoud et une autre personne.

kibaru

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *