Le président Oumar Bongo Ondimba est décédé, il y a 10 ans. IBK est à Libreville pour la cérémonie officielle

Commémoration du 10ème anniversaire de la disparition d’Omar Bongo : Plusieurs chefs d’Etat attendus ce samedi au Gabon

 

Les chefs d’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, du Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, sont arrivés hier vendredi à Libreville. Ils ont été rejoints ce samedi matin par les présidents du Togo, Faure Gnassingbé et de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema. Tous prendront part à la célébration aujourd’hui du dixième anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba qui a dirigé le Gabon de 1967 à 2009.

Plusieurs chefs d’Etat participent ce samedi à Libreville à la commémoration du dixième anniversaire de la mort d’Omar Bongo Ondimba, disparu le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne après avoir dirigé le Gabon durant 42 ans.

Il s’agit des présidents du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, du Congo, Denis Sassou Nguesso, du Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, du Togo, Faure Gnassingbé et de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema.

Depuis début mai, les chefs d’Etat se sont bousculés à Libreville pour s’entretenir avec leur homologue, Ali Bongo, désormais totalement remis d’un probable AVC survenu en octobre dernier. Faure Essozimna Gnassingbé (Togo), Alassane Dramane Ouattara (Côte d’Ivoire) et Macky Sall (Sénégal) et Idriss Déby Itno ont successivement été reçus au Palais du Bord de mer.

En outre, durant la même période, Ali Bongo a multiplié les entretiens avec de hauts diplomates. « Plusieurs par semaine », précise la présidence.

D’autres chefs d’Etat sont prochainement attendus à Libreville. En particulier, Paul Kagame (Rwanda), très influent sur le continent et qui est un fidèle soutien du président Ali Bongo.

Source: Bamada.Net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *