Le forum international Africa Convergence ouvre ses travaux à Dakar autour du thème « Les défis de l’exécution stratégique »

Dakar accueille depuis hier 21 juin 2018 à l’hotel Pullman la 3e édition de la conférence Africa Convergence sur le macro thème de la Transformation et de l’Emergence avec un focus sur les défis de l’exécution stratégique.

Organisée par la Tribune Afrique sous la houlette de son charismatique Président Abdelmalek ALAOUI, cette conférence réunit plusieurs patrons d’entreprises africaines et européennes pour échanger pendant 2 jours sur les défis de l’exécution stratégique.

Apres un cocktail dînatoire hier soir lors duquel le PDG de Corsair M. Pascal de IZAGUIRRE a livré ses convictions, sa stratégie et surtout sa foi en une Afrique émergente, le forum a été inauguré ce matin du 22 juin par le ministre sénégalais du Commerce, du secteur informel, de la consommation et des PME, M. Alioune SARR.

Par la suite plusieurs intervenants de marque se sont succédés dans les panels suivants et parmi lesquels l’éminent philosophe sénégalais Souleymane Bachir DIAGNE de la Columbia University (USA), Samira KHAMLICHI, PDG de WafaCash, Jean-Michel HUET de Bearing Point, Zouera YOUSOUFOU CEO de la Fondation Dangote ou encore Hicham BOUDRAA Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations.

Selon les organisateurs, le choix de ce thème s’explique par le fait que l’exécution stratégique est un sujet mal compris et souvent mal aimé.
“Moins « noble » dans l’inconscient collectif que sa phase précédente qu’est l’élaboration de la stratégie, l’exécution est pourtant le sujet du moment en Afrique, tant elle est essentielle pour parvenir à l’émergence”.

Il s’agit donc de mettre l’exécution stratégique au centre des approches du management public et prive pour permettre à l’Afrique de se tourner résolument vers l’émergence.

 

DAC

Envoyé spécial à Dakar

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *