L’Afrique face au Covid-19 : le continent vacciné en 2022

C’est désormais l’horizon que se fixe l’Union africaine (UA) pour vacciner au moins 60 % de la population du continent. Si 22 pays ont commencé à recevoir leurs premières doses grâce au mécanisme de solidarité internationale Covax, parvenir à cet objectif dès cette année, comme cela avait été initialement envisagé, apparaît hors de portée.

Le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’UA (Africa CDC), John Nkengasong, a annoncé lors de son point de presse hebdomadaire, jeudi 11 mars, qu’une campagne baptisée « Vaccinate Africa 2022 » serait lancée dans les prochaines semaines, dans l’esprit d’« unité » que met en avant l’institution panafricaine depuis le début de la pandémie.

« Aucun pays ne doit être laissé derrière », a-t-il insisté. Sinon, « le monde sera vacciné et les Africains subiront des restrictions dans leur circulation ». La campagne doit mobiliser les populations en les invitant à venir se faire vacciner massivement dans de grands centres de vaccination qui seront installés notamment dans les stades.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *