L’Afrique du Sud peut à nouveau vendre sa viande rouge en Europe

L’interdiction de trois ans que les pays européens avaient imposée sur l’importation de viande rouge d’Afrique du Sud a été levée, a-t-on appris mercredi auprès de Tina Joemat-Pattersson, le ministre de l’Agriculture, des Forets et de la Pêche.
viande rouge afrique

Selon le ministre, la reprise des exportations de viande bovine vers l’Europe fait suite à une décision prise par l’Organisation internationale de la santé animale qui a déclaré que l’Afrique du Sud ne figure plus sur la liste noire des pays où la fièvre aphteuse est présente.

L’organisation spécialisée dans la santé animale a toutefois déclaré qu’elle continuerait à faire en sorte que les mesures nécessaires soient mises en œuvre dans les zones à risque en Afrique du Sud notamment dans les provinces de Mpumalanga, Limpopo et KwaZulu-.

“Tout en me félicitant de la levée de l’interdiction, j’ai donné des instructions pour que des programmes soient mis en place à moyen et long terme en vue du renforcement des moyens de contrôle bio-sécuritaires”, a déclaré Joemat-Pettersson aux journalistes lors
d’une conférence au Cap ce mercredi.

Elle a rappelé que l’interdiction entrée en vigueur en février 2011 a coûté à l’Afrique du Sud quelque 300 millions de dollars par an.

L’agriculture demeure un secteur essentiel à la croissance économique de l’Afrique du Sud. C’est également un secteur clé en termes de création d’emplois, indique-t-on.

source : apa
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *