La Libye et l’UNICEF signent un accord de soutient aux programmes pour la jeunesse

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Autorité générale libyenne des sports et de la jeunesse ont signé un accord de soutien de deux ans aux programmes pour la jeunesse du pays, a déclaré jeudi l’UNICEF dans un communiqué.

“D’ici 2019-2020, des adolescents ainsi que des jeunes filles et garçons ambitieux recevront une formation au leadership transformationnel et à la pensée innovante, au sein d’organisations sociales dans 24 municipalités”, a précisé le communiqué.

L’UNICEF et le ministère libyen de l’Education ont signé mardi un accord prévoyant des services éducatifs pour les enfants touchés par le conflit à travers le pays.

Au cours des années de conflit armé et d’instabilité politique, les autorités libyennes se sont efforcées de répondre aux besoins des jeunes, principalement en leur offrant des opportunités d’emploi et une éducation adéquate.

La Libye souffre d’une violence et d’une instabilité politique croissantes depuis la chute de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *