La Chine s’engage à approfondir sa coopération avec l’Afrique du Sud sur la question des femmes

La Chine est prête à développer sa coopérationavec l’Afrique du Sud sur la question des femmes, a affirmé mercredi la vice-Première ministre Liu Yandong, en visite en Afrique du Sud.

cooperation chine afrique sommet conference

Mme Liu s’exprimait lors d’une cérémonie au cours de laquelle la Fédération nationale des femmes de Chine a offert des machines à coudre à la Ligue des femmes de l’ANC (LFANC), l’association des femmes du parti au pouvoir l’ANC, ou Congrès national africain.

Notant que la Chine et l’Afrique du Sud sont d’importants pays en développement et des économies de marché émergentes, Mme Liu a affirmé que l’amélioration de la coopération bilatérale permettrait non seulement d’encourager le bien-être des femmes des deux pays, mais serait aussi d’une importance significative pour l’égalité des sexes à un niveau plus large.

La Chine va partager son expérience avec l’Afrique du Sud, en ce qui concerne l’éducation universelle des femmes, la santé, la réduction de la pauvreté, et l’égalité au travail, a indiqué la représentante chinoise.

La Chine espère que plus de femmes s’impliqueront dans les échanges entre les peuples chinois et sud-africain, contribuant à l’émancipation des femmes dans le monde, a ajouté la vice-Première ministre.

Lors de la cérémonie entre les deux associations, le côté sud-africain a exprimé son appréciation pour l’amitié avec les soeurs chinoises et l’espoir d’améliorer la coopération avec le côté chinois.

La présidente de la LFANC, Bathabile Dlamini, la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Maite Nkoana-Mashabane, et d’autres officiels ont assisté à la cérémonie entre les associations des deux pays.

Source: xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *