LA BAVURE QUI SECOUE LE PARLEMENT TCHADIEN : Un député se marie avec une fillette de 13 ans

C’était lors d’un point de presse tenu le mardi dernier par le substitut du procureur de la République, Nedeou Tebdeou Gerard, que l’information sur l’arrestation par la police judiciaire du député de la majorité présidentielle, Azahim Mahmat Hassane, a été donnée. Une arrestation survenue suite à la consommation d’un mariage avec Zouhoura Mahmat Tahir, une jeune fille mineure d’à peine 13 ans, dans une localité située au nord du Kanem.

Cette arrestation survenue dans une circonstance de flagrance a écarté d’office l’humilité parlementaire. Pour découvrir cette atrocité, une délégation a quitté N’Djamenea le 8 novembre dernier pour se rendre jusque dans la localité où était célébré le mariage. Le député de la majorité a donc reconnu avoir consommé le mariage alors que l’âge minimum reconnu pour le mariage dans le pays est de 18 ans. À cet effet, le substitut du procureur dira que le député en question doit être puni pour par la loi : « Le député tombe sous le coût de l’ordonnance 006 de 2015 qui interdit le mariage des enfants dont l’âge est moins de 18 ans ».

Le magistrat poursuivant, Nedeou Tebdeou Gerard, dira également qu’en plus du député coupable, tous ceux qui ont contribué à la consommation de cette infraction répondront de leur acte devant les juridictions compétentes.

ISSA DJIGUIBA

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *